Une INTRO typique du JAZZ MANOUCHE en Sol

par | Avr 23, 2017 | Accord/Accompagnement, Répertoire/Plans

Découvrez cette intro en G typique du jazz manouche extraite du morceau de Django Reinhardt “Hungaria”

En guitare jazz manouche, on utilise souvent des intros pour débuter un morceau. Dans la majorité des cas c’est une suite d’accords avec un motif rythmique.

Dans cet article, je vais vous présenter une intro typique du jazz manouche très connue que vous pourrez retrouver sur le morceau Hungaria de Django Reinhardt. Vous pouvez retrouver l’étude de grille de ce morceau ici: Étude de grille #7 – Hungaria

Cette intro en G est assez simple. Que vous soyez débutant ou avancé, vous devriez réussir à la jouer sans trop de difficultés. Elle se compose de quelques accords joués en rythme avec une note en double corde à la fin.

Les différents accords qui constituent cette intro

Cette intro en G nécessite 3 schémas d’accords. Vous retrouverez la tablature avec tous les détails dans le PDF à télécharger en bas de cet article.

Faites bien attention au rythme pour que cette intro sonne correctement. Regardez bien la vidéo pour comprendre comment les jouer. Au milieu de cette intro, on retrouve une note joué en double corde.

Schéma #1: G6

accord majeur 6

Schéma #2: A° (5ème case) ou C° (8ème case)
accord_diminue_3_sons-apprendre_le_jazz_manouche

Schéma #3: G/B

accord_majeur_3_sons-apprendre_le_jazz_manouche

Conclusion

Cette intro est assez simple, apprenez les différents schémas et faites bien attention au rythme.

Vous pouvez réutiliser cette intro sur des morceaux en G comme par exemple Hungaria, I can’t give you anything but love, It had to be you… Vous pouvez aussi la transposer dans d’autres tonalités pour l’adapter à d’autres morceaux majeurs.

Vous avez apprécié ce cours ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux et à envoyez-le à vos amis guitaristes qui pourraient être intéressés. Vous pouvez aussi télécharger la fiche action récapitulative de ce cours juste en dessous !

Shares
Share This