Nouveau: Les études intégrales – Les Yeux Noirs

par | Mar 12, 2017 | Répertoire/Plans

Guitare selmer étude intégrale

Les études intégrales

La façon la plus simple pour apprendre, comprendre et maîtriser vos morceaux préférés

Dans cet article, je suis très fier de vous annoncer une toute nouvelle série de vidéo: les études intégrales !

Le concept est très simple, sélectionner les plus grands standards de jazz manouche et faire des études complètes dessus pour que vous puissiez apprendre la grille, le thème, les gammes, les arpèges, comprendre comment est construit le morceau harmoniquement, vous donner des exemples d’improvisations et plein d’autres choses intéressantes.

Le but est de vous permettre d’apprendre du répertoire mais aussi plein d’outils musicaux (gammes, arpèges, accords, principes théoriques, substitutions…) qui vous permettront d’enrichir votre jeu de guitare et que vous pourrez réutiliser dans plein de contextes différents.

Dans ces études, vous découvrirez de nombreuses vidéos, des playbacks et un guide PDF complet avec toutes les explications, diagrammes, tablatures, partitions…

 

Étude intégrale – Les Yeux Noirs

 

Pour la première étude intégrale, j’ai choisi de vous présenter un morceau traditionnel qui est un grand classique du style jazz manouche: les yeux noirs

Vous allez découvrir comment jouer ce morceau mais aussi tout ce que vous pouvez utiliser pour improviser: les gammes, les arpèges, les substitutions…

Je vais vous expliquer TOUT ce qu’il y a à connaitre pour que vous puissiez maitriser ce morceau sur le bout des doigts. Vous pourrez ensuite créer vos propres improvisations et/ou rejouer les études que je vous ai écrites.

Les études sont de petites improvisations dans lesquels je mets en application toutes les notions que je vous explique. Elles sont accompagnées de leurs partitions et tablatures.

Pour compléter le tout, vous pourrez utiliser des playbacks à différentes vitesses que vous pourrez télécharger au format mp3

 

 Découvrir les études intégrales

 

Shares
Share This