Comment relever des chorus plus facilement sur youtube

par | Oct 23, 2016 | Autre

YouTube, un outil terriblement efficace pour apprendre la guitare et découvrir le jeu de très grands musiciens directement de chez soi

 

La plateforme de vidéo YouTube a été créée le 14 février 2005. Très rapidement, on a pu y voir de plus en plus de vidéos, de concerts et de musique en tout genre… C’est une très grande opportunité pour apprendre la musique en regardant des vidéos d’autres musiciens.

Depuis quelques années, on trouve vraiment tout sur cette plateforme pour apprendre et découvrir des choses dans toutes les disciplines.

Pour apprendre la guitare, c’est vraiment très efficace car on peut y voir des concerts, des tutos, des cours complets… De cette manière, on peut observer de près la technique des guitaristes et essayer de reproduire tout ça sur notre guitare.

C’est d’ailleurs grâce à cet outil que vous pouvez suivre et apprendre plein de choses grâce à mes vidéos toutes les semaines 😉

Dans cet article, je vais vous présenter une petite fonction très pratique de YouTube qui vous permettra de décortiquer plus facilement toutes les vidéos que vous pouvez trouver sur cette plateforme.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne YouTube, cliquez-ici et abonnez-vous. Comme ça vous serez sûr de recevoir mes prochaines vidéos et de n’en rater aucune.

 

Une option secrète de YouTube pour relever plus facilement des chorus

 

Je vous ai déjà parlé du relevé de chorus qui est selon moi une des choses indispensables à maîtriser pour faire d’énormes progrès à la guitare. Très souvent, l’excuse que se trouvent les guitaristes pour ne pas essayer d’en faire c’est que la musique va trop vite et qu’ils n’ont pas le temps de bien entendre/comprendre ce que joue le musicien.

Grâce à YouTube, vous avez déjà un avantage, en plus de l’audio, vous avez la vidéo qui vous permet de regarder les doigts et de mieux comprendre ce que joue le musicien.

Vous avez aussi la possibilité de ralentir la vidéo grâce à une petite option secrète de YouTube. En activant cette option, ça vous laisse plus de temps pour écouter et observer les doigts du guitariste que vous voulez repiquer.

1 – Cliquez sur la petite roue en bas à droite de la vidéo

2 – Cliquez sur l’option « vitesse »

3 – Réduisez la vitesse de la vidéo à 0.5

 

Comment relever des chorus plus facilement sur Youtube 

Comment relever des chorus plus facilement sur Youtube

 

Conclusion

En activant cette option, vous pourrez relever des chorus à l’oreille beaucoup plus facilement et vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous mettre au relevé.

Testez cette technique et travaillez des chorus d’autres musiciens régulièrement. Vous pourrez très rapidement observer une amélioration de votre jeu grâce à cette méthode de travail.

Vous avez apprécié ce cours ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux et à envoyez-le à vos amis guitaristes qui pourraient être intéressés. Vous pouvez aussi télécharger la fiche action récapitulative de ce cours juste en dessous !

Shares
Share This